Un nouveau prêtre rejoint le diocèse de Chersonèse en France

Le hiéromoine Marc Sviatogorov vient de rejoindre le clergé du diocèse de Chersonèse, par la décision du Saint-Synode. Il assistera Mgr Nestor dans le secrétariat du diocèse et célébrera à l'église des Trois-Saints-Docteurs (rue Pétel) à Paris XV.
Né en 1980 à Kémérovo, il a étudié au séminaire et à l'académie de théologie de Moscou (de 1998 à 2006). Après avoir terminé ses études, il a servi un an à l'académie comme adjoint du vice-recteur à la discipline. Tonsuré moine en 2007, il a été ordonné diacre la même année par le recteur de l'académie de théologie, l'archevêque Eugène de Véréïa.

Le père Marc a été ordonné prêtre le Dimanche des Rameaux 2010 par le patriarche Cyrille de Moscou.
De 2009 à 2011, jusqu'à sa nomination dans le diocèse de Chersonèse le 30 mai à la demande de Mgr Nestor, il travaillait au secrétariat du patriarche de Moscou.

Mgr Nestor a rencontré l'ambassadeur de Moldavie à Paris

Le 24 août 2011, l'évêque Nestor de Chersonèse a rendu visite à l'ambassadeur de la République de Moldavie en France, Oleg Serebrian. Le hiéromoine Joseph Pavlinciuc, secrétaire du diocèse pour les communautés moldaves, accompagnait Mgr Nestor lors de cette rencontre.
L'entrevue s'est déroulée dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l'indépendance de la République moldave. Elle était l'occasion d'aborder l'avenir de la diaspora moldave en France, sa coordination et la coopération entre le diocèse de Chersonèse et l'Ambassade de Moldavie.

Eglise Orthodoxe russe en France

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 30 Août 2011 à 19:42 | 0 commentaire | Permalien