Deux prêtres et deux laïcs ont été proclamés Saints martyrs par le Synode de l'Eglise orthodoxe russe
Ils ont souffert pour leur foi pendant les premières années du régime communiste.

Monseigneur Cyrille, métropolite d'Ekaterinbourg, a annoncé que "le patriarche Cyrille avait accordé sa bénédiction à cette canonisation. Les deux prêtres sont les pères Michel Makarov et Efrem Dolganev".

Les deux des laïcs sont Athanase Joulanov et Constantin Minatov. Ils ont été fusillés pendant les premières années qui suivirent l'instauration du pouvoir communiste.

Ils avaient tenté de sauver l'évêque Hermogène de Tobolsk, incarcéré par les bolcheviks. Les représentants du pouvoir avaient promis de libérer l'évêque contre le versement d'une rançon de 10.000 roubles. Cette somme avait été collectée et remise contre récépissé.

Cependant l'évêque a été maintenu en détention. Ceux qui avaient démarché en sa faveur ont été arrêtés et, par la suite, devenus victimes de "la justice prolétarienne". La quatrième martyr canonisé, Athanase Joulanov, était psautier dans l'église d'une petite cité ouvrière. C'est également en 1918 que sa vie a été interrompue par la balle des bourreaux tchékistes.

РПЦ причислила четырех уральцев к лику святых
Traduction PO

Lire: Les martyrs du communisme 144 Résultats pour votre recherche sur PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Février 2018 à 09:20 | 0 commentaire | Permalien