Deux volumes de « L’Orthodoxie russe en Belgique » viennent d’être publiés
Selon le site du diocèse de Belgique et de Pays Bas de l’EOR, « Les archives de l’émigration russe » ont publié deux tomes d’articles, d’essais, de documents, de mémoires et de correspondance liés à l’histoire de l’Orthodoxie russe en Belgique.

Cet ouvrage a été élaboré à l’occasion du 150e anniversaire de la consécration de la cathédrale Saint-Nicolas, église de l’ambassade de Russie en Belgique. Il a reçu la bénédiction de l’archevêque de Bruxelles et de Belgique, Mgr Simon, de l’archevêque de Comane, Mgr Gabriel (+) et de l’archevêque de Genève et d’Europe Occidentale (EORHF), Mgr Michel.

C’est la première fois que des représentants de trois juridictions : l’EOR (Patriarcat de Moscou), l’Exarchat des églises orthodoxes russes en Europe Occidentale (Patriarcat de Constantinople) et l’EORHF publient un ouvrage élaboré en commun.

Ces documents reflètent l’histoire des paroisses orthodoxes russes en Belgique, depuis la fondation en 1862 de la cathédrale Saint-Nicolas à Bruxelles, il y a 150 ans.Le livre comprend plus de 500 photographies.

Deux volumes de « L’Orthodoxie russe en Belgique » viennent d’être publiés

Cette maison d'édition « Les archives de l’émigration russe » a publié en 2012 un volume de "La correspondance de Mgr Basile (Krivochéine) archevêque de Bruxelles et de Belgique avec les moines du Mont Athos".
Deux volumes de « L’Orthodoxie russe en Belgique » viennent d’être publiés

Архиепископ Василий (Кривошеин) «Переписка с Афоном. Письма и документы»
Москва — Брюссель: Conference Sainte Trinity du Patriarcate de Moscou ASBL; Свято-Екатерининский мужской монастырь, 2012. — 416 с. Livre en PDF ici

Lien Pravoslavie ru Traduction Elena Tastevin