Deuxième anniversaire de l’ordination épiscopale de monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse
Le dimanche 5 septembre 2010, jour de la mémoire de saint Irénée de Lyon et fête de tous les saints de la ville de Moscou, Mgr Nestor Sirotenko a été ordonné évêque de Caphes, auxiliaire du diocèse de Chersonèse, lors de la divine liturgie à la cathédrale Christ Sauveur de Moscou.

L'ordination a été présidée par le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, en concélébration avec le métropolite Hilarion de Volokolamsk, l'archevêque Innocent de Chersonèse, l'évêque Michel de Genève et plusieurs autres évêques. Le patriarche Théodore d'Alexandrie et de toute l'Afrique a concélébré la liturgie eucharistique.
De très nombreux fidèles du diocèse ont fait le voyage de Moscou afin de pouvoir prier lors de l'office d'ordination.

Le groupe de rédaction, les contributeurs et les auteurs de « Parlons d’orthodoxie » félicitent de tout cœur Monseigneur Nestor qui, hier le 4 septembre s’est souvenu de son anniversaire de naissance en ce monde et aujourd’hui, le 5, coïncidence non fortuite, célèbre le deuxième anniversaire de son ordination épiscopale.
Que le Seigneur lui accorde Son aide dans la poursuite de cette difficile mission, pour le plus grand bien de l’orthodoxie de tradition russe dans plusieurs pays de l’Union et la Suisse

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 4 Septembre 2012 à 21:30 | 0 commentaire | Permalien