L'explosion d'une bombe dimanche matin dans une église de la banlieue d'Abuja, la capitale administrative du Nigeria, a fait de nombreux morts, selon des témoins. Un habitant du quartier périphérique de Madala a dit à Reuters avoir compté 19 cadavres. La première explosion, qui a eu lieu dans un quartier de la capitale Abuja, a fait au moins 15 morts. Une autre explosion a touché une église du centre du pays.

L'attaque se voulait meurtrière. La bombe a été déposée au milieu de l'église catholique Sainte-Theresa, dans le quartier périphérique de Madalla, à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Abuja , alors que beaucoup de fidèles se trouvaient dans l'église.

Les services de secours ont fourni un premier bilan «d'au moins 15 morts», selon les secouristes. Ils ont annoncé que leurs moyens ne permettaient pas d'évacuer la totalité des morts et des blessés.

«Je suis en mesure de confirmer qu'une bombe a explosé dans une église de la banlieue de Madalla», a déclaré le porte-parole de la NEMA, l'agence nationale nigériane de gestion des situations d'urgence. «Nous sommes sur place, nous évacuons les morts et les blessés mais nous n'avons malheureusement pas assez d'ambulances», a ajouté Yushau Shuaibu, joint par téléphone. La bombe étaitposée au milieu de l'église, très fréquentée pour la messe de Noël. Suite Figaro.fr

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 25 Décembre 2011 à 13:17 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Nigeria: environ vingt personnes tuées lors d'un service religieux chrétien le 29/04/2012 13:44
Une attaque à la bombe et des tirs pendant un service religieux chrétien dans une université de Kano au nord du Nigeria ont fait environ vingt morts dimanche matin, a constaté un correspondant de l'AFP sur place.

Un reporter de l'AFP a vu six corps inanimés atteints par des balles prés de l'endroit où le service religieux avait lieu. Plus tard, il a vu une douzaine de corps derrière les locaux de l'Université mais n'a pas pu s'en approcher pour les décompter. Aucun bilan officiel n'a encore été diffusé.

La secte islamiste Boko Haram (qui signifie en langue haoussa: "l'éducation occidentale est un péché") a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du pays, qui ont fait plus de 1.000 morts depuis la mi-2009.

Jeudi, au moins neuf personnes, dont un kamikaze, ont été tuées dans la capitale, Abuja, et à Kaduna, une grande ville du nord, dans deux attentats visant pour la première fois des journaux de ce pays régulièrement secoué par des attaques meurtrières d'islamistes. Ces actions n'ont pas été revendiquées.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile