"ECCLÉSIASTE", un livre illustré par Ivan Kuleff
Les Editions de la Présentation ont, pour l'exposition des œuvres d'Ivan Kuleff, publié en édition bilingue "L'Ecclésiaste" richement illustré par des dessins et gouaches inédits. L'ouvrage est préfacé par Marc ANDRONIKOF. Le livre est disponible à La librairie et la boutique du Centre spirituel de la Cathédrale orthodoxe russe à Paris et dans la boutique de l'église DES TROIS SAINTS DOCTEURS À PARIS

"ECCLÉSIASTE", un livre illustré par Ivan Kuleff
Эта книга издана по случаю выставки "Кюлев - смиренный гений", организованной при участии прихода Введенской церкви, в Русском культурно - духовном православном центре в Париже в 2019 г.

"ECCLÉSIASTE", un livre illustré par Ivan Kuleff

КЮЛЕВ Иван Артемович - Родился 1893 (Ростов-на-Дону) – скончался 9 декабря 1987 (Монморанси, близ Парижа). Живописец, художник театра, иконописец.

В 1940-е написал циклы картин на темы «Божественной комедии» Данте, «Апокалипсиса» и «Книги Иова». За иллюстрации к «Божественной комедии» был удостоен премии Медонского салона. В 1947–1948 провел персональные выставки в Брюсселе, Гааге и Медоне (близ Парижа).

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Février 2020 à 22:12 | 1 commentaire | Permalien