Edgar Savisaar, maire de Tallinn, a promis de prendre en considération les besoins des paroisses orthodoxes (PM) de la capitale estonienne
Dans son allocution prononcée lors des festivités en l’honneur du 90e anniversaire du métropolite Cornelius de Tallin et d’Estonie (patriarcat de Moscou) Monsieur Edgar Savisaar, maire de Tallinn, a dit que l’une des réalisation les plus marquante du métropolite a été la construction d’une grande église dans l’arrondissement de Lasnamäe.

« La ville de Tallinn fera de son mieux pour l’entretien de cet édifice », a promis le maire. Tallinn a restitué plusieurs biens immobiliers à l’Eglise orthodoxe russe, patriarcat de Moscou, ceci à l’initiative du métropolite Cornelius. Le maire a précisé : « Nous sommes conscients de ce que le problèmes des biens de l’Eglise est loin d’avoir trouvé une solution. Mais comment ne pas dire, Votre Eminence, que tout ce que vous avez commencé a toujours bien abouti. Les autorités municipales partagent l’inquiétude de la communauté orthodoxe quant à l’état dans lequel se trouve actuellement l’église de la Vierge de Kazan. Je tiens à vous assurer que la ville ne restera pas indifférente face à cet état de choses ». Lien Interfax religion et DELFI Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Juin 2014 à 13:30 | 0 commentaire | Permalien