Des bombes d’aérosols, un sweet à capuche, un masque pour camoufler son visage… L’attirail classique d’un street-artiste.

Mais ce qui est inhabituel ce sont les dessins tagués sous ce pont de Moscou. Un immense portrait de Jésus Christ apparaît.

Aleksandr Tsypkov est un peintre d’icônes religieuses. Il fait partie d’un collectif qui rend hommage à la beauté de l’art chrétien. Il se défend d'être un vandale. A travers son art, cet artiste dit simplement vouloir rapprocher les Russes de la religion orthodoxe.

" Si une personne est captivée, ressent quelque chose et que cela l’amène vers Dieu, dans un temple, alors ce sera ma victoire ", confie Aleksandr Tsypkov.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Décembre 2019 à 16:32 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 31/12/2019 18:44
Si vous cherchiez une seule raison pour laquelle VVP en particulier et la Russie actuelle en général sont si détestés des média et "think tank" athées et matérialistes "occidentaux, ne cherchez plus, vous avez trouvé.

Ca change des "artistes" subventionnés de Jack Lang,.

2.Posté par Nicodème le 04/01/2020 10:30
Tout à fait . Tiens , ça pourrait nous donner des idées . A Paris à la place des arc-en-ciel de la succube de Lutèce ...

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile