Erevan demande au pape François d'aider à libérer les prisonniers arméniens
L'Arménie compte sur l'assistance du Saint-Siège dans la question du retour des prisonniers de guerre arméniens d'Azerbaïdjan.

« L'Azerbaïdjan continue de violer le droit international humanitaire et les dispositions de la déclaration tripartite du 9 novembre 2020, tout en détenant toujours des prisonniers de guerre et des civils arméniens. Nous demandons au Pape de toujours se souvenir des prisonniers arméniens dans ses prières et messages publics et de souligner la nécessité de leur retour rapide », a déclaré mercredi à Erevan le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan lors d'un briefing conjoint avec le secrétaire d'État adjoint du Vatican , Edgar Peña Parra

Il a noté que le patrimoine culturel, historique et religieux du Haut-Karabakh dans les territoires qui sont passés sous le contrôle de l'Azerbaïdjan après la guerre à l'automne 2020 est menacé de destruction.

"Nous attachons de l'importance à la protection du patrimoine culturel et historique de l'UNESCO et du Saint-Siège", a déclaré Mirzoyan.

Pour sa part, Peña Parra a confirmé l'assistance du Saint-Siège au gouvernement arménien dans son agenda sur l'établissement de la paix dans la région et la protection des droits de l'homme.

Parra est arrivé en Arménie pour une visite de deux jours dans le cadre de l'ouverture de la Nonciature apostolique du Vatican à Erevan.
Ереван просит папу Франциска помочь освобождению армянских пленных

La Nonciature apostolique du Saint-Siège en Arménie a ouvert ses portes à Erevan. Cela a été rapporté par le service de presse du ministère des Affaires étrangères du pays.

Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a qualifié l'événement de spécial, étant donné que le nonce a ouvert ses portes dans le pays qui a été le premier au monde à adopter le christianisme. Mirzoyan considère que c'est le début d'une nouvelle étape de coopération entre l'Arménie et le Saint-Siège

Le bureau de l’ambassade du Saint-Siège – la nonciature – vient d’ouvrir ses portes à Erevan, capitale de l’Arménie, le 1er septembre 2021, indique le site Nouvelles d’Arménie le 2 septembre.

Erevan demande au pape François d'aider à libérer les prisonniers arméniens

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Octobre 2021 à 18:48 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile