Exposition "Les églises de Pskov" : 18 mars au 19 avril 2020 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris
Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris accueillera l’exposition intitulée Le patrimoine mondial de l’UNESCO. Les églises de Pskov. Cette exposition fait partie du riche programme des Saisons Russes en France.

Elle est organisée par le Conseil patriarcal pour la culture, avec le soutien des Saisons russes et du Ministère russe de la Culture. L’exposition est dédiée à l’une des célèbres traditions de l’architecture religieuse russe, à savoir aux églises orthodoxes de Pskov. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir cette tradition médiévale russe de construire des églises en pierre.

Dix anciennes églises faisant partie de la ville de Pskov, et inscrites depuis 2019 au patrimoine mondial de l’UNESCO, seront représentées à l’exposition. Cette dernière inclura également des monuments historiques pskovitains qui ne sont pas inscrits sur la liste de l’UNESCO.

Une grande partie de l’exposition est créée à l’aide des technologies contemporaines : modélisation 3D, écrans de projection, écrans tactiles, livre numérique tactile.

Rempli d’images visuelles, l’espace d’exposition donnera aux visiteurs le sentiment d’être présents sur la terre sainte de Pskov. L’exposition leur révélera beaucoup de faits historiques ou de légendes, liés aux monuments du Pskov médiéval, et les moyens multimédia leur feront découvrir les images des églises au début du XXe siècle.

Parmi les objets exposés, créés spécialement pour la manifestation : les modèles réduits du Kremlin de Pskov, du monastère des Grottes de Pskov et de l’église de la Théophanie de Zapskovié.

Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Février 2020 à 20:10 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :