Fête de Noël pour enfants au Séminaire, bénie et réjouissante!
Le dimanche 11 janvier le Séminaire orthodoxe russe d'Épinay-sous-Sénart a pour la première fois organisé une fête de Noël pour enfants. L'initiative de l'organisation de cette fête appartient à l'évêque Nestor de Chersonèse.

Trente enfants avec leurs parents accompagnés du recteur de la paroisse Saint-Séraphin de Montgeron, le P. Nicodème Pavlinciuc, ont été accueillis au Séminaire.

Au début de cette fête, le P. Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire, a adressé ses vœux de Noël à tous les présents. Puis, un spectacle préparé par les séminaristes Daniel Nabereahnyy et Nicolas Zelenskiy a été présenté aux enfants. Le choeur du Séminaire est également intervenu pour chanter quelques hymnes de Noël.

Après le spectacle des cadeaux ont été remis à tous les enfants et une petite collation leur a été offerte dans le réfectoire du Séminaire.
Fête de Noël pour enfants au Séminaire, bénie et réjouissante!

Рождественская елка для детей в семинарии! Тридцать детей с родителями в сопровождении иеромонаха Никодима (Павлинчука), настоятеля храма преподобного Серафима Саровского в Монжероне (соседний с семинарией приход Корсунской епархии), участвовали в празднике.
Fête de Noël pour enfants au Séminaire, bénie et réjouissante!

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Janvier 2015 à 20:45 | -1 commentaire | Permalien