La liturgie funèbre et les obsèques d'André Malinine, chef de chœur de l'église des Trois-Saints-Docteurs et un des jeunes les plus remarquables de l'émigration russe en France, membre des Vitiaz, ont été célébrés ce lundi 15 avril à l'église Saint-Alexandre-Nevski, rue Daru, à Paris. Les trois évêques des trois "branches" de l'orthodoxie russe en France concélébrèrent cet office émouvant et magnifique, chanté par deux chœurs, dont un comprenant des moines de la laure Trinité-Saint-Serge.

L'église comble des différentes générations d'orthodoxes de diverses origines a donné un beau témoignage de l'unité de notre Église, par delà les lamentables divisions historiques, autour d'André qui nous a quittés si tragiquement et si prématurément.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 15 Juin 2009 à 18:06 | 3 commentaires | Permalien