Garegin II a remercié Vladimir Poutine pour la préservation du patrimoine culturel des Arméniens au Karabakh
Erevan. 19 novembre. INTERFAX - Le Catholicos de tous les Arméniens Garegin II a envoyé un message au Président russe Vladimir Poutine dans lequel il a exprimé sa gratitude pour les mesures prises afin de préserver l'héritage du peuple arménien au Karabakh, a déclaré jeudi le service de presse d'Echmiadzine.

«Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour vos efforts en vue de préserver le patrimoine historique du peuple arménien situé dans les territoires transférés à l'Azerbaïdjan - monastères , églises et monuments culturels», dit le message.

En particulier, le Catholicos a souligné que grâce au déploiement des casques bleus russes, le service divin à Dadivanka était assuré.

"Notre peuple se souviendra toujours du rôle important de la Russie dans l'arrêt de l'effusion de sang en Artsakh (le nom arménien du Haut-Karabakh - IF). Nous prierons pour la fermeté de l'amitié arméno-russe vieille de plusieurs siècles", a souligné Garegin II.

Le 16 novembre, il a été rapporté que le président Poutine, lors d'une conversation téléphonique avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, a déclaré qu'il était important d'assurer la sécurité et la vie normale des églises chrétiennes et autres sanctuaires situés dans le Haut-Karabakh.

Католикос всех армян Гарегин Второй направил президенту России Владимиру Путину послание, в котором выразил признательность за предпринятые меры по сохранению наследия армянского народа в Карабахе, сообщили в четверг в пресс-службе Эчмиадзина.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Novembre 2020 à 22:05 | 0 commentaire | Permalien