Gérard GOROKHOFF est décédé. Paix à son âme! 
Gérard Gorokhoff sera inhumé au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois dans le carré des Cadets russe le vendredi 2 octobre à 16h00

Un bien triste nouvelle, un ami vient de disparaître. Le propriétaire de l'une des collections rare de l'histoire militaire russe, l'auteur d'un certain nombre de livres et d'albums consacrés aux grandes pages de notre histoire russe, tels que "Corps expéditionnaire russe en France et à Thessalonique", "Garde impériale russe" et autres, expert auprés de nombreux commissaires priseurs, est décédé à Paris Gérard Gorokhoff (1943 -- 2020) .

Paix à son âme, Вечная память 

Artcorusse N. Tikhobrazoff

Gérard GOROKHOFF est décédé. Paix à son âme! 
Livres : La garde impériale russe : 1896-1914 
Héros et mutins: les soldats russes sur le front français, 1916-1918

Gérard GOROKHOFF est décédé. Paix à son âme! 
Gérard Gorokhoff, ce spécialiste de l’histoire, collectionneur de militaria et auteur de plusieurs ouvrages et albums consacrés à l’histoire de Russie, s’est éteint dimanche à Paris à l’âge de 77 ans.

Par le passé et à plusieurs reprises, la rédaction de Russia Beyond a eu recours à son éminente expertise pour la rédaction d’articles dédiés au Corps expéditionnaire russe en France et à Salonique.

Ayant consacré de nombreuses années à l’étude de cette page de l’histoire commune, tout en accordant une importance particulière aux récits humains.

En 2017, il avait d’ailleurs également endossé le rôle de commissaire de l’exposition Le corps expéditionnaire russe 1916-1918 organisée à Rueil-Malmaison.

Parmi ses autres œuvres, il convient de citer La garde impériale russe : 1896-1914, coécrit avec Patrick De Gmeline, et de sa participation à la rédaction des Chtourmovik, d'Herbert Léonard.

Bouleversée par la triste nouvelle, la rédaction francophone de Russia Beyond, qui a maintes fois bénéficié, à titre gracieux, de son aide, notamment par l’envoi de photographies historiques, exprime ses profondes condoléances à la famille et aux proches de M. Gorokhoff, qui a tant inspiré ses membres et a permis de mettre en lumière l’un des épisodes les plus marquants des relations franco-russes.

Lien

Gérard GOROKHOFF est décédé. Paix à son âme! 
PHOTOS: Jean-Pierre LAMOTTE "Les Amis de l'histoire de Ste-Geneviève-des-Bois"

Gérard GOROKHOFF est décédé. Paix à son âme! 
Obsèques Gerard GOROKHOFF au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois

Gérard GOROKHOFF est décédé. Paix à son âme! 

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Octobre 2020 à 16:48 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile