YOUTUBE : Il s'agit de la procession avec l'épitaphios (lors de vêpres du Vendredi saint) et du chant : "Le noble Joseph..."
YOUTUBE : La procession de l'épitaphios (vêpres du Vendredi Saint) présidée par le patriarche Cyrille en la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

Chaine « SOYUZ » : samedi 23 avril 2011 à 20h00 en direct de Ekaterinbourg

Chaine « RTR-PLANETA » : samedi 23 avril 2011 à 21h20 en direct de la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou

Chaine « PERVIJ KANAL » : samedi 23 avril 2011 à 21h20 en direct de la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou

Chaine « GLASS » : samedi 23 avril 2011 à 22h30 en direct de la Laure des grottes à Kiev

Rédigé par Alexis Tchertkoff le 22 Avril 2011 à 18:28 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par l'équipe de rédaction le 23/04/2011 14:32
Une conférence d'Emanuella Marinelli sur le saint suaire et une ostentation d'une réplique de cette relique viennent de marquer la vie universitaire à la NDU

La preuve par le sang

Autre preuve, l'étude du sang sur le suaire a révélé qu'il est du groupe sanguin AB, assez rare. L'étude d'un miracle eucharistique, à Rome, au cours duquel le pain a été transformé en un véritable morceau de chair et le vin en sang, montre une correspondance totale avec le rhésus et le groupe sanguin prélevés sur le suaire. Une autre relique, le sudarium, étoffe qui a servi à essuyer le visage en sueur et en sang du Christ, lors de la Passion, contient aussi le pollen de fleurs et plantes existant en Turquie repéré sur le linceul.
L'étude de la morphologie du visage christique imprimé sur le linceul et sa comparaison avec des icônes byzantines révèle de troublantes ressemblances. Passé aux rayons ultraviolets, le suaire laisse entrevoir un rayonnement autour du corps. Le suaire reflète les taches de sang et les blessures que le corps du Christ a enduré lors de la Passion. Ces traces sont nettement visibles sur les mains, le front (où la couronne d'épine a dû être posée), le dos (une longue blessure au niveau de portement de la Croix), le flanc, où le coup de lance a été porté, etc. La mort serait due à un infarctus.
Pour Emanuella Marinelli, comme pour des centaines de millions de chrétiens, le saint suaire de Turin est bien celui du Christ. Le Vatican a toujours été favorable à l'authenticité du saint suaire, tout en acceptant à l'avance les conclusions purement scientifiques qui résulteraient de son étude. Entre-temps, il est précieusement conservé à la cathédrale de Turin et présenté à la vénération des croyants tous les cinq ans. Tous les papes du XXe siècle sans exception, en particulier Jean-Paul II, ont nourri à l'égard du saint suaire une grande dévotion et l'ont considéré comme une authentique relique de la Passion. Certes, l'opinion des experts reste partagée, mais la manière dont le corps du Crucifié s'est imprimé sur le linceul reste une énigme totale. Une énigme suffisamment signifiante pour que des scientifiques comme Emanuella Marinelli lui consacrent leur vie.
Rappelons qu'une réplique du saint suaire, acheminée avec la bénédiction du patriarche Nersès Bedros, est exposée dans l'église arménienne catholique de la place Debbas, dans le centre-ville.
......................................................................;;

Réactions des internautes à cet article

- À propos du 'Suaire'... Le datage au carbone 14 est une source scientifiquement prouvée et éprouvée, elle n'a besoin d'aucun assentiment. Le tissu examine était bien le Suaire de Turin et le datage au carbone 14 le situe autour de 1452.
Ca veut dire 1452 ans après la mort du Christ. Ya rien d'autre à ajouter

SUITE

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile