IVAN KULEF  "Le livre de Tobit"
Préface Marc Andronikoff, Illustrations Ivan Kulef

2013, Editions de la Présentation
Maquette: Lisa Krivocheine

Ivan Kulef, né en Russie en 1893 à Rostov sur le Don, est mort en France à Montmorency en 1987. A la fin de ses études de peinturse effectuées à Moscou puis à Saint Petersbourg, il est envoyé sur le front turc pendant la Première Guerre mondiale. Après la révolution de 1918, il choisit l'exil et s'installe à Paris en 1926. Parallèlement à un travail d'iconographe, il a illustré de nombreuses œuvres sacrées ou profanes.Librairie Les Editeurs Réunis

Le livre de Tobie
est un livre deutérocanonique de l'Ancien Testament qui raconte l'histoire d'un Judéen nommé Tobit, devenu aveugle après avoir reçu de la fiente d'oiseau dans les yeux, qui est déporté à Ninive et qui envoie son fils Tobie recouvrer une dette en Médie.

Soirée de présentation « Le livre de Tobit illustré par Ivan Kuleff » (édition bilingue français/russe)

Marc Andronikof présente le livre ainsi que la vie et l’œuvre d’Ivan Kuleff (Rostov-sur-le Don 1893 – Montmorency 1987) le jeudi 12 décembre à 20h00 dans la salle paroissiale de l’église de la Présentation de la Vierge au Temple - 91, rue Olivier de Serres 75015 Paris, Maison de l’ACER-MJO (métro Porte de Versailles).
IVAN KULEF  "Le livre de Tobit"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Juillet 2014 à 12:00 | 0 commentaire | Permalien