Plus de 50’000 jeunes français sont inscrits aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui débutent le 16 août, à Madrid. 85% d’entre eux participeront pour la première fois au plus grand rassemblement mondial du genre. La majorité est composée de jeunes femmes, âgées de 20 ans, étudiantes, catholiques pratiquantes et engagées dans leur paroisse, a indiqué la Conférence des évêques de France (CEF).
La CEF a dévoilé le profil type du jeune français "JMJiste". Il s’agit à 56% d’une femme, étudiante (55%) ou lycéenne (30%), âgée de 20 ans. Elle est catholique pratiquante et va à la messe plusieurs fois par mois (88%).

96% des participants ont reçu une éducation religieuse et 73% participent habituellement à des activités d’Eglise (aumônerie, paroisse, mouvement, etc.). APIC

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 8 Août 2011 à 12:20 | 1 commentaire | Permalien