Intronisation, le 5 décembre,  de l’archevêque Job de Telmessos, exarque du patriarche œcuménique pour les paroisses russes en Europe occidentale
Intronisation, le 5 décembre, de l’archevêque Job de Telmessos exarque du patriarche œcuménique pour les paroisses russes en Europe occidentale.

Outre le métropolite Emmanuel de France, l’on notait la présence des métropolites Jérémie de Suisse, Athénagoras de Belgique, de l’évêque Nestor de Chersonèse et d’autres hiérarques orthodoxes ainsi que celle du cardinal André Vingt-Trois. Etaient également représentées les autorités laïques.

Discours de l’Archevêque Job de Telmessos le jour de son intronisation

Le lendemain, vendredi 6 décembre – jour de la fête de saint Alexandre de la Néva, patron de la cathédrale – l’archevêque Job a présidé sa première Divine Liturgie pontificale, entouré de l’évêque Nestor et d’autres hiérarques

Вечером 5 декабря в канун празднования памяти святого благоверного князя Александра Невского после праздничной всенощной состоялось настолование архиепископа Телмисского Иова, патриаршего Экзарха православных русских церквей в Западной Европе.

Постановление Священного Синода Константинопольской Патриархии зачитал протоиерей Алексий Струве, в котором было отмечено каноническое назначение на кафедру архиерея избранного на Общем Собрании епархии. Со словом приветствия обратился к своей пастве новый архиепископ. Со словом поддержки от лица патриарха вселенского и от имени Ассамблеи Православных Епископов Франции выступил митрополит Галльский Эммануил.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Décembre 2013 à 10:38 | 30 commentaires | Permalien