Le 13 janvier 2013, dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire de son intronisation au trône patriarcal et du 80e anniversaire de Sa Sainteté et Béatitude le Patriarche-Catholicos Élie II, une Divine liturgie a été célébrée à la cathédrale de la Sainte-Trinité de Tbilissi. Le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, chef de la délégation de l’Église orthodoxe russe et l’évêque Roman de Iakoutsk, membre de cette délégation y participaient.

Le Patriarche Bartholomée de Constantinople, le Catholicos-Patriarche Élie II de Géorgie, le Patriarche Irénée de Serbie, le métropolite Cyrille de Varna, gardien du trône patriarcal de Bulgarie, le métropolite Christophore des terres tchèques et de Slovaquie, les chefs et les membres de délégations des Églises orthodoxes locales ayant rang ecclésiastique, de nombreux hiérarques et pasteurs de l’Église géorgienne participaient à l’office divin. Le premier ministre de Géorgie, V. Ivanichvili et sa famille, le vice-speaker du Parlement de Géorgie, M. Kovakhidze, de nombreux hommes politiques et acteurs de la vie sociale géorgienne étaient également présents.

A l’issue de l’office, le métropolite Hilarion a lu en géorgien la lettre de félicitations du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie au Primat de l’Église orthodoxe de Géorgie, avant de remettre à ce dernier une copie de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan.....SUITE Mospat
....................................................................
Le Catholicos de Géorgie Elie II

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Janvier 2013 à 07:32 | 1 commentaire | Permalien