L'Azerbaïdjan s'engage à protéger les sanctuaires chrétiens du Haut-Karabakh
Le président de l'Azerbaïdjan a promis de protéger les églises chrétiennes et d'en assurer l'accès aux croyants.
Malheureusement, les fresques de Sainte Sophie et de l’église de Chora restent inaccessibles, ceci malgré les promesses faites au Président Vladimir Poutine par le Président Erdogan.

Le gouvernement azerbaïdjanais s'est engagé à protéger les églises et sanctuaires chrétiens du Haut-Karabakh , a rapporté le Christian Post .

Lors d'une conversation téléphonique, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a promis au président russe Vladimir Poutine "que les églises chrétiennes des territoires azerbaïdjanais, qui ont été restituées à Azerbaïdjan conformément à la déclaration trilatérale, seraient également protégées par l'État".

Le président du pays a promis que « les chrétiens d'Azerbaïdjan auront accès à ces églises ».

Auparavant, il avait été dit que les combats au Karabakh avaient endommagé la cathédrale arménienne du Saint-Christ-Sauveur . Plus tard, à Shusha, Haut-Karabakh, les Azerbaïdjanais ont tenu leur première prière depuis 28 ans

Азербайджан пообещал защитить христианские святыни Нагорного Карабаха
L'Azerbaïdjan s'engage à protéger les sanctuaires chrétiens du Haut-Karabakh

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Novembre 2020 à 06:15 | 8 commentaires | Permalien