L’Eglise Orthodoxe Russe Hors Frontières (EORHF) appelle à enlever la dépouille de Lénine  de la Place Rouge
Le Concile des évêques de l’EORHF vient de se réunir à Munich. Le service de presse du Concile diffuse le texte d’un message du Synode dont voici un extrait :

« Nous appelons à enlever de la Place Rouge la dépouille de Lénine qui fut l’instigateur du pouvoir athée en Russie. L’idéologie criminelle qu’il préconisait a été le prétexte de l’extermination de millions de victimes.

Nous préconisons également l’effacement de tous les symboles de l’athéisme et invitons à cesser de glorifier les noms des assassins communistes dans la toponymie des villages, des villes, des rues et des places, des gares et des parcs.

Le Synode rappelle que 2017 est l’année du centenaire de la révolution de 1917, du rétablissement du trône patriarcal ainsi que du dixième anniversaire du rétablissement de l’unité de l’Eglise russe ».

A la fin de cette session du Synode une nouvelle cathédrale érigée à Munich à la mémoire des Nouveaux martyrs tombés pour la foi sous le pouvoir soviétique a été solennellement consacrée par le métropolite Hilarion, primat de l’EORHF et Monseigneur Onuphre, métropolite de Kiev et d’Ukraine (PM).

Lien Interfax Traduction "PO"

Lire aussi le 19 Mars 2017 Le concile des évêques de l’EORHF appelle à évacuer de la Place Rouge la dépouille de Lénine

Архиерейский собор РПЦЗ: Мы призываем распрощаться с богоборчеством и прославлением убийц

Послание Архиерейского Собора Русской Православной Церкви Заграницей, прошедшего в Елизаветинском женском монастыре в Бухендорфе (Германия) с 9 по 16 июня 2017 года ПравМир