Le site officiel de l'Église orthodoxe bulgare, cité par Bogoslov.ru, a annoncé que le Saint-Synode de cette Église a refusé d'envoyer des délégués à la prochaine assemblée plénière de la Commission internationale mixte catholique-orthodoxe de dialogue théologique qui aura lieu à Chypre du 16 au 23 octobre 2009. Le Saint-Synode de l'Église bulgare examina le 8 juillet l'invitation à participer à cette session du dialogue envoyée par le patriarcat de Constantinople et y donna une réponse négative. La participation de l'Église bulgare au travail de la Commission internationale mixte fut jugée "inopportune".

A la dernière assemblée, à Ravenne, en octobre 2007, c'est la délégation de l'Église orthodoxe russe qui fut contrainte de quitter les séances à cause des différends avec les représentants du patriarcat de Constantinople sur la composition des délégations orthodoxes.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 12 Juillet 2009 à 14:57 | 1 commentaire | Permalien