L'Église orthodoxe russe a annoncé la possibilité de reporter le Concile  des évêques en raison des événements en Ukraine
L'Église orthodoxe russe envisage la possibilité de modifier la date et le format du Concile des évêques prévu pour mai de cette année.

"La Concile était prévu pour novembre, mais en raison de la grave situation épidémique, il a été reporté. Maintenant, d'autres difficultés sont apparues : il est très probable que de nombreux évêques ne pourront pas venir à Moscou en raison des restrictions de transport. Nous suivons la situation et au bon moment, nous prendrons une décision sur la manière dont nous tiendrons le Concile des évêques et quand le tenir », a déclaré le métropolite Hilarion, responsable du Département synodal sur la chaîne de télévision Rossiya-24.

Selon lui, il existe plusieurs options. L’une option de tenir le Concile à la date fixée, l'autre est de le reporter à une date ultérieure (peut-être à l'automne), et la troisième option est de prévoir une participation à distance de certains des évêques.

"Nous devrons réfléchir tous ces facteurs afin de pouvoir prendre une décision appropriée", a résumé le métropolite Hilarion.

Comme indiqué, l'une des principales questions à l'ordre du jour du prochain Concile devait être définitive de la position de l'Église sur l'authenticité des restes impériaux trouvés près d'Ekaterinbourg.

Lien

Как сообщалось, одним из основных вопросов повестки предстоящего Собора должно было стать окончательное определение позиции Церкви в вопросе о подлинности найденных под Екатеринбургом царских останков.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Mars 2022 à 15:50 | 2 commentaires | Permalien