L'Église orthodoxe russe recommande que les Moscovites âgés et les résidents d'un certain nombre d'autres régions ne fréquentent pas les églises à Noël afin d'éviter de contracter la COVIDE.

Le chef du Département synodal pour les relations extérieures de l'Église, le métropolite Hilarion, à l'antenne de l'émission "L'Église et le monde '' sur la chaîne de télévision Russia-24 , a noté que dans la plupart des régions de Russie, il n'y a pas de restrictions à la visite des églises, bien que dans certains endroits, le nombre de personnes présentes simultanément soit limité.

En outre, dans certaines paroisses de l'Église orthodoxe russe à l'étranger, selon lui, certaines ne pourront pas non plus célébrer Noël dans l'église.

"Mais nous, bien sûr, nos paroissiens âgés, y compris ceux qui vivent à Moscou, dans un certain nombre de régions de la Fédération de Russie, ne recommandons pas de visiter les églises autant que possible, mais nous vous recommandons de suivre le service en direct, si possible", a déclaré le métropolite.

De plus, selon lui, pour les paroissiens âgés qui ne peuvent pas venir au temple, une visite à domicile d'un prêtre est organisée afin qu'ils puissent se confesser et recevoir la Sainte Communion.

РПЦ попросила пожилых москвичей не ходить в храмы на Рождество
Interfax

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Janvier 2021 à 02:42 | 1 commentaire | Permalien