L'Église orthodoxe russe envisage d'abandonner la bénédiction des armes
Le Conseil des évêques de l'Église orthodoxe russe, qui devrait se tenir à la mi-novembre, examinera la question du renoncement à la bénédiction des armes.

La session inter-conseils, qui a eu lieu à Moscou a approuvé le document «Sur la bénédiction des chrétiens orthodoxes pour l'accomplissement du devoir militaire», qui avait déjà été largement débattu et où il était proposé de ne pas bénir les armes. en tant que telles mais les militaires pour leur service, a déclaré le vice-président du Département synodal pour les relations des Eglises avec la société et les médias Vakhtang Kipchidze.

« La bénédiction des armes est effectuée par l'Église dans le contexte de la bénédiction des travaux accomplis par les militaires. Il est souligné que l'Église bénit les travaux militaires de tous les soldats, quel que soit le type de troupes dans lesquelles ils servent », a déclaré Vakhtang Kipchidze à Interfax. La session inter-conseils est un organe consultatif du Patriarcat de Moscou.

РПЦ подумывает об отказе от освящения оружия

« Selon la commission, dans le cadre de la tradition ecclésiale, on peut parler de la bénédiction d’un soldat pour accomplir son activité militaire, pour la défense de la patrie. Lors de l’office correspondant, son armement personnel est également béni, précisément parce que celui-ci est lié à la personne à laquelle est donnée la bénédiction. Pour la même raison, on ne doit pas « bénir » les armes de destruction massive et, en général, l’armement non personnel » a déclaré l’évêque Sabba.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Mai 2021 à 16:49 | 0 commentaire | Permalien