L'Eglise orthodoxe russe estime que le mouvement "Black Lives Matter" est antichrétien par sa nature
Mgr Sabba Toutoutov, adjoint du responsable du service administratif du patriarcat de Moscou, écrit sur le site Telegram: "Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et dans certains autres pays le mouvement "Black Lives Matter" devient de plus en plus  antichrétien et, même, hostile à  notre civilisation". Selon l'évêque cette tendance devient de plus en plus évidente. La statue de l'empereur Constantin le Grand qui voisine avec la cathédrale d'York en Grande-Bretagne pourrait être déboulonnée à cause de la prétendue glorification de l'esclavage par l'empereur. Le recteur de la cathédrale étudie la portée de cette sculpture à la lumières des plaintes qui lui ont été adressées.

Mgr Justin Welby, archevêque de Canterbury, a déclaré que les statues existant dans la cathédrale de Westminster et l'abbaye de Canterbury feront l'objet d'une étude spéciale pour vérifier si elles doivent être maintenues à leurs places.   

Il a été annoncé le 30 juin  dernier qu'une représentation de la sainte Cène sera installée dans l'autel de la cathédrale Saint Alban , en Grande-Bretagne. Le Christ y est représenté comme étant africain.

Ce tableau, réalisé en 2009 par Lorna May Wadsworth et inspiré de la célèbre Cène de Léonard de Vinci, a été peint à partir d’un modèle né en Jamaïque. Jusqu’au mois d’octobre, il couvrira un triptyque d’une scène de la Nativité, représentant la Vierge Marie et l’enfant Jésus entourés de bergers et des rois mages. « La vie des Noirs compte, c’est pourquoi nous avons transformé notre autel des persécutés en un espace de réflexion et de prière avec le retable de Lorna », s’est félicité Jeffrey John, doyen de la cathédrale, auprès du Daily Mail.

« L’Eglise n’est pas en position de force pour prêcher aux autres la justice, raciale ou autre », a-t-il estimé. « Les experts conviennent que Jésus aurait probablement eu des traits du Moyen-Orient, mais pendant des siècles, les peintres européens ont traditionnellement peint le Christ à leur image », a fait valoir l’artiste, expliquant que ce tableau visait à remettre en question « le mythe occidental » selon lequel Jésus avait les cheveux et les yeux clairs.

Black Lives Matter milite dans le monde entier et se montre ces derniers temps de plus en plus actif. Il exige une lutte plus combative contre le racisme, la réduction des budgets alloués aux polices, des allocations financières plus généreuses aux régions et aux pays où les minorités ethniques sont importantes.   

  В РПЦ указали на антихристианский характер движения Black Lives Matter  Traduction PO
L'Eglise orthodoxe russe estime que le mouvement "Black Lives Matter" est antichrétien par sa nature

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Juillet 2020 à 08:08 | -2 commentaire | Permalien



1.Posté par Tchetnik le 02/07/2020 19:42
Voilà une position juste, et courageuse.

2.Posté par Михаил le 03/07/2020 15:39 (depuis mobile)
On n''ose imaginer ce que serait ce tableau "revisité" par un artiste militant LGBT...
Nous sommes dans un monde progressivement dominé par les félés et timbrés toutes sortes.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile