L'Église orthodoxe russe salue l'accord entre l'archidiocèse de Paris et la métropolite Emmanuel
Auparavant, l'archidiocèse des paroisses orthodoxes russes en Europe et le métropolite de France ont convenu de mettre fin à leurs différends

L'Eglise orthodoxe russe (PM) se félicite de l'accord à l'amiable entre l'archidiocèse des paroisses d'Europe occidentale de tradition russe centrée à Paris et le métropolite de Gaule ( patriarcat de Constantinople) sur l'absence de revendications mutuelles, a déclaré dimanche à TASS le vice-président du Département synodal des relations extérieures avec l'Église (DECR) du Patriarcat de Moscou, l'archiprêtre Nikolaï Balachov.

« L’Église orthodoxe russe a accepté sans difficulté ces communautés au sein de l'archidiocèse d'Europe occidentale qu'elle souhaitait faire. Cela ne peut être que bien accueilli. Que Dieu accorde une paix durable », a-t-il dit.

Le 4 décembre, le responsable de l'archidiocèse, le métropolite Jean de Doubna (Renneto) et le métropolite Emmanuel de Gaule (Adamakis) ont signé à Paris un communiqué conjoint. Ce document instaure la nécessité d'assurer des relations pacifiques entre l'archidiocèse, qui est passé au Patriarcat de Moscou, et les paroisses restées dans la métropole de France (PC).

Chaque paroisse a choisi, il n’y aura donc plus de revendications réciproques.

РПЦ приветствует соглашение Парижской архиепископии с Галльской митрополией KП

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Décembre 2020 à 20:22 | 0 commentaire | Permalien