L’Eglise orthodoxe russe souhaite que les détenus  condamnés à perpétuité puissent se rendre à l’église les jours de grandes fêtes
Le patriarche Cyrille s’est rendu le dimanche 8 avril, jour de Pâques, à la prison N° 2 de Moscou (Boutyrka).

L’un des détenus a prié le patriarche d’intervenir auprès de l’administration pénitentiaire pour que les détenus condamnés à perpétuité puissent se rendre à l’église les jours de grandes fêtes.

Intervenant devant les détenus Sa Sainteté Cyrille a dit « Il est très important pour tout homme, et d’autant plus pour quelqu’un condamné à vie, de penser à Dieu et de prier ». Il existe dans cette prison une église consacrée à la Nativité de la Mère de Dieu.

Le patriarche s’est brièvement entretenu avec un prisonnier du nom de Yaroslav et sa fiancée Marie. Ils souhaitent se marier religieusement. Le patriarche leur a accordé sa bénédiction et a fait don au jeune homme une icône du Sauveur et à sa fiancée une icône de la Mère de Dieu.

« Je tiens non seulement à vous bénir mais aussi à vous exprimer le souhait d’un mariage durable et heureux, cela malgré les circonstances inhabituelles dans lesquelles il sera conclu. Que le Ciel vous aide et vous donne la patience d’attendre votre libération, votre couple pourra alors mener une existence équilibrée ».

Se tenant à l’entrée du portail Ouest de l’église le patriarche s’est adressé aux détenus ainsi qu’au personnel pénitentiaire. Il est entré dans les cellules de la prison et même dans les cachots. Il a dialogué avec les détenus.

Source Pravoslavie ru В праздник Светлого Христова Воскресения Святейший Патриарх Кирилл посетил Бутырскую тюрьму
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Avril 2018 à 06:10 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :