« L’ange de l’Eglise russe contre le père des peuples »
Chers amis,

Vendredi le 30 octobre à 20h
à l’église des Trois saints Docteurs
(5, rue Pétel, M° Vaugirard)
présentation du film « L’ange de l’Eglise russe contre le père des peuples ».
L’hiéromoine Joseph (Pavlinciuc) dirigera les débats qui suivront le film.

Ce documentaire est consacré à l’un des chapitres les plus tragiques et les plus contradictoires dans l’histoire de l’Eglise Orthodoxe Russe. Pendant la seconde guerre mondiale l’Eglise, pratiquement anéantie à la suite de la révolution de 1917 a été paradoxalement ramenée à la vie par Staline. Le patriarche Serge (Starogorodsky), l’un des personnages les plus litigieux dans l’histoire moderne de l’Eglise russe est le principal personnage de ce film passionnant.

Документальный фильм «Ангел Русской Церкви против отца всех народов» получил диплом в конкурсе специальных программ «Россия: вера, надежда, любовь» на XVI Международном кинофестивале документальных, короткометражных игровых и анимационных фильмов «Послание к Человеку». Фильм снят кино-телекомпанией «Православная энциклопедия» (режиссер фильма — Валерий Залотуха, продюсеры — Сергей Кравец и Наталия Гостюшина).
Лента рассказывает об одной из самых трагических и противоречивых страниц истории Русской Православной Церкви, когда в послереволюционные она была практически полностью уничтожена, а затем неожиданно вознесена и обласкана Сталиным

Rédigé par l'équipe rédaction le 28 Octobre 2009 à 09:58 | 0 commentaire | Permalien