L'archevêché  catholique de Grenade a remis à une paroisse du patriarcat de Moscou une église située  dans le centre de cette ville
Le 13 octobre 2020, l' archevêque Nestor de Madrid et de Lisbonne a rencontré Mgr Francisco Javier Martinez Fernandez, archevêque de Grenade. Participait à cette rencontre le secrétaire du diocèse hispano-portugais, l' archiprêtre Andrei Kordotchkine.

Un accord a été conclu sur le transfert à la paroisse orthodoxe russe de Grenade (Espagne) de l'église Saint Bartholomée , située dans le centre-ville. La communauté a été admise dans le diocèse en 2018.

Le lendemain, lors de la fête de la protection du Très Saint Mère de Dieu, fête patronale, Mgr Nestor y a célébré une liturgie solennelle . Lui concélébraient le secrétaire du diocèse, l'archiprêtre Andrei Kordochkin, l'archiprêtre Mikhail Ustimenko et le prêtre Valery Baydak.

Suite à la prière d'ambon, Mgr Nestor s'est adressé aux paroissiens avec un discours de bienvenue.

Après la Divine Liturgie, l'archevêque Nestor a parlé avec les fidèles des perspectives de développement de la paroisse et de la future installation dans un nouveau bâtiment offert par l'archidiocèse catholique de Grenade.

Католическая архиепископия Гранады передала в пользование приходу Московского Патриархата храм в центре этого испанского города Traduction PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 16 Octobre 2020 à 13:26 | 0 commentaire | Permalien