L'archevêque Nestor de Madrid a visité la communauté de Kazan dans la principauté d'Andorre
Le 31 juillet 2021, Mgr Nestor de Madrid et de Lisbonne a célébré la Divine Liturgie à la paroisse de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan, Principauté d'Andorre ; Il y rencontré l'évêque de la principauté.

La rencontre a eu lieu avant l’office. L'évêque d'Urgell Joan Enric Vives Sicilia qui avec le président de la France est l'un des deux Princes-co-dirigeants d'Andorre, a salué les paroissiens et a exprimé sa joie à l'égard du développement de la communauté orthodoxe dans la principauté.

Au cours de l’entretien, il a été question de la structure du diocèse nouvellement créé en Espagne et au Portugal, de la situation de l'orthodoxie en Russie et en Ukraine et de la mission chrétienne dans le monde moderne. Joan Enric Vives y Sicilla a exposé à Mgr Nestor la riche histoire de la principauté d'Andorre.

Les deux évêques ont échangé des cadeaux. L'évêque Urzhel a offert à l'archevêque Nestor un livre illustré de l'Apocalypse datant du XVIIe siècle, et Mgr Nestor a fait don d’une icône de la Mère de Dieu de Kazan.
Mgr Nestor a célébré la liturgie. Lui concélébraient l’ higoumène Séraphin Pavlov et le diacre Dimitri Dolganov.

La communauté en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu de Kazan est desservie par l'abbé Séraphin (Pavlov), recteur de l'église de l'Annonciation à Barcelone . Des offices ont lieu chaque mois dans l'ancienne église romane de Saint-Julien et Saint-Germain, lise à disposition par le diocèse catholique d'Urgel. Le temple a été restauré et décoré de mosaïques par le célèbre artiste Marko Ivan Roupnik.

Архиепископ Мадридский Нестор посетил Казанскую общину в княжестве Андорра и встретился с епископом и соправителем княжества et PHOTOS

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Août 2021 à 17:07 | -2 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :