L’assemblée clérico-laïque de l‘Église orthodoxe en Amérique (OCA) a élu son primat en l’église de la Sainte-Trinité, hier, en la personne de l’archevêque Tikhon de Philadelphie et de Pennsylvanie orientale. 663 hiérarques, membres du clergé et délégués laïcs, ainsi que des observateurs, représentant les paroisses de l‘Église orthodoxe en Amérique (OCA) aux États-Unis, Canada et Alaska ont participé à l’assemblée. 590 d’entre eux avaient le droit de vote.
L’assemblée a commencé par la célébration de la liturgie, suivie à midi de sa session plénière. Après la célébration d’un office d’intercession et le chant du tropaire au Saint Esprit, l’archiprêtre Eric G. Tosi, secrétaire de l’OCA a ouvert la session. SUITE Orthodoxie.com

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 14 Novembre 2012 à 07:25 | 2 commentaires | Permalien