L'archimandrite Tikhon (Chevkounov) devient évêque
Le 22 octobre 2015 le Saint Synode de l’Église orthodoxe russe réuni à Moscou a décidé:

L'archimandrite Tikhon (Chevkounov), higoumène du monastère de la Sainte Rencontre, secrétaire du Conseil pour la culture auprès du patriarche Cyrille, est élu évêque vicaire du diocèse de Moscou. Il devient évêque d'Egorievsk;

L'archimandrite Tikhon (Chevkounov) devient évêque
Monseigneur Marc, archevêque d'Egorievsk, est nommé à la tête de la métropole de Riazan, il quitte ses fonctions au diocèse de Vienne, d'Autriche et de Hongrie et cesse d'être le responsable des établissements à l'étranger du patriarcat de Moscou;

L'archimandrite Tikhon (Chevkounov) devient évêque
Désormais le service des établissements à l'étranger est placé sous la responsabilité de l'archimandrite Antoine (Sevriouk), secrétaire de l'administration des paroisses de l'EOR en Italie. Le père Antoine est élu évêque de Bogorodsk;

L'archimandrite Tikhon (Chevkounov) devient évêque
Le diocèse de Vienne, d'Autriche et de Hongrie est placé sous la responsabilité de Monseigneur Tikhon, évêque de Podolsk.
Interfax religion "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Octobre 2015 à 12:29 | -11 commentaire | Permalien

1.Posté par Marie Genko le 23/10/2015 13:00
AXIOS ! AXIOS ! AXIOS !

Puissent nos prieres, et celles de de tous leurs fideles soutenir ces serviteurs de l Eglise dans leur lourde tache !

2.Posté par Vladimir.G: la charge du métropolite Marc est donc maintenant divisée entre deux nouveaux évêques le 24/10/2015 11:10
Au cours de sa réunion, qui a eu lieu le 22 octobre 2015, sous la présidence de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, le Saint Synode de l’Église orthodoxe russe a examiné différentes questions relatives aux relations extérieures.
...

En particulier, l’archevêque Marc d’Egorievsk, administrateur des diocèses de Vienne et d’Autriche et de Hongrie, chef de la Direction des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger est relevé de ses fonctions à ces postes et devient métropolite de Riazan et de Mikhaïlovsk.

Les diocèses de Vienne et d’Autriche et de Hongrie seront administrés par l’évêque Tikhon de Podolsk, vicaire du Patriarche de Moscou et de toute la Russie.

La Direction des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger est confiée à l’archimandrite Antoine (Sevriouk), secrétaire de l’administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, recteur de l’église Sainte-Catherine de Rome. Le Saint-Synode l’a élu évêque de Bogorodsk, vicaire du Patriarche de Moscou et de toute la Russie, lui confiant la responsabilité pastorale des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie

Remarques: la charge du métropolite Marc est donc maintenant divisée entre les deux nouveaux élus: l'évêque de Podolsk Tikhon reprend les paroisses d'Autriche et de Hongrie et l'évêque de Bogorodsk Antoine la Direction des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger et la responsabilité pastorale des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie.

Soulignons l'importance particulière accordée à l'Italie, placée directement sous l'autorité du Directeur des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger. Il y a 43 paroisses de l'Église russe en Italie.