L’église orthodoxe de Maaloula, en Syrie, sera entièrement reconstruite dans un mois
L’église Sainte Thècle à Maaloula, province de Damas /Syrie/, qui avait détruite par les combattants de DAESH sera bientôt entièrement reconstruite. Le père Ilias, recteur de l’église, a dit aux médias :

« En décembre 2013 les moniales du monastère Sainte Thècle avaient été capturées par les combattants de DAESH. En mars 2014 elles avaient été échangées contre des membres des familles des terroristes. Sous peu la ville avait été libérée par des unités gouvernementales syriennes.

Les terroristes avaient détruits et profané de nombreux sanctuaires chrétiens. Dès que le territoire a été libéré de leur emprise nous nous sommes mis à la reconstruction. Il ne nous reste aujourd’hui qu’à meubler les cellules. Dans un mois les sœurs pourront réintégrer les monastères où les offices quotidiens auront repris. La population de la ville consiste pour les deux tiers de chrétiens appartenant à diverses confessions. Les offices sont également célébrés en araméen. ».

Olga Potapova, guide et historienne, a précisé :

« Il est très important de rétablir les infrastructures de cette petite ville. Avant le conflit ce sont essentiellement les pèlerins et les touristes qui nous faisaient vivre. Maintenant personne ne vient plus. La Syrie a, enfin, recouvert pour l’essentiel le bonheur de la paix. C’est une joie pout le christianisme de l’Orient »
Lien Traduction «PO»

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Mai 2018 à 10:47 | 0 commentaire | Permalien