L’évêque Michel (Donskoff) de Genève et d’Europe occidentale (ERHF) élevé à la dignité d’archevêque et résolutions suite à la concélébration entre le métropolite Hilarion et l’archevêque Gabriel de Comane.
Alexis Tchertkoff

Dans le communiqué publié sur le site de l’Eglise Russe Hors Frontière en date du 14 décembre 2011, on peut lire les informations suivantes :

Après avoir écouté l’exposé du primat concernant la concélébration avec l’archevêque Gabriel de Comane, exarque des églises orthodoxes russes en Europe occidentale du patriarcat de Constantinople, qui s’est déroulée le 20 novembre dernier, le jour du 65ème anniversaire de sa sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute les Russies, le synode épiscopal conclu :

« 1) Exprimer sa joie pour la première concélébration de la Divine liturgie de toute l’histoire de l’émigration russe à la cathédrale Saint Alexandre Nevsky de Paris, entre le primat de l’Eglise Russe Hors Frontière et l’Exarque patriarcal en Europe occidentale.

2) Par tous les moyens, consolider les relations fraternelles ainsi que les bonnes coopérations et interactions avec l’archevêque Gabriel de Comane et l’exarchat qu’il dirige sur la base de notre héritage commun »

Sur proposition du président du synode épiscopal, l’évêque Michel de Genève et d’Europe occidentale a été élevé à la dignité d’archevêque.

По предложению Председателя Архиерейского Синода, епископ Женевский и Западно-Европейский Михаил был возведен в сан архиепископа.

Lien SYNOD

Rédigé par Alexis Tchertkoff le 15 Décembre 2011 à 10:38 | 6 commentaires | Permalien