L’exarque du patriarche de Moscou en Europe occidentale a consacré le terrain où sera construit la première église orthodoxe au Portugal.
Le site Patriarchia.ru annonce que, du 18 au 20 juillet 2020, l’exarque du patriarche de Moscou en Europe occidentale, le métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, a effectué une visite pastorale au Portugal.

Le 19 juillet, le métropolite Antoine a présidé la divine liturgie célébrée à la paroisse de Tous-les-Saints de Lisbonne.

Le 19 juillet, l’exarque du patriarche de Moscou s’est rendu à Cascais, accompagné de l’archevêque Nestor de Madrid et de Lisbonne, il a visité le terrain acquis par la paroisse locale pour la construction d’une église dédiée à saint Jean Chrysostome ; l’hégoumène Pierre (Prutianu), recteur de la paroisse, a présenté aux deux prélats le projet de complexe paroissial et les a informés de l’avancée des pourparlers menés avec les autorités municipales.

Ensuite le métropolite Antoine a consacré le terrain et prié pour la bonne marche des travaux et appelé l’aide de Dieu pour la construction de la première église russe et terre portugaise.

Cascais, le 20 juillet 2020

Source : site du Diocèse de Chersonèse Патриарший экзарх отслужил молебен на месте строительства первого русского храма в Португалии

Traduction PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Juillet 2020 à 11:02 | 0 commentaire | Permalien