L'iconostase de l'église en bois du séminaire a été installée
L'iconostase de l'église en bois dans le parc de notre Séminaire vient d'être installée. Elle a été réalisée par des artistes moscovites dans le style traditionnel russe. Il a fallu plus d'un an de travaux avant que l'iconostase soit transportée en région parisienne et trouve sa place dans notre église.

L'iconostase comporte trois rangées. La première comprend, outre les icônes du Seigneur et de la Mère de Dieu, celles de la Nativité de la Vierge (fête à laquelle l'église est dédiée), la Nativité de saint Jean-Baptiste, ainsi que les icônes des saints Joachim et Anne, Zacharie et Élisabeth.

EN IMAGES. Epinay-sous-Sénart : découvrez le nouveau trésor de l’église orthodoxe ICI

La deuxième rangée est une déisis. La troisième rangée contient l'icône Notre-Dame du Signe, entourée des prophètes.

La consécration de l'église est prévue le 21 septembre prochain pour la fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien.

L'iconostase de l'église en bois du séminaire a été installée

Vous trouverez, à cette page, un bel album de photographies, de Daniel Naberezhnyy, avec l'église en bois du séminaire sur fond d'un arc en ciel et des vues des toits d'Épinay-sous-Sénart depuis les fenêtres de notre Maison Sainte-Geneviève.

Les fresques dans le réfectoire du Séminaire orthodoxe russe: présentation de ce magnifique ensemble iconographique

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Août 2014 à 16:32 | 7 commentaires | Permalien