Le 3 JUIN 2013 à 9.30 (les heures et la confession)

LA DIVINE LITURGIE SERA CÉLÉBRÉE DEVANT LES RELIQUES DE SAINTE HÉLÈNE DANS L’ÉGLISE SAINT LEU - SAINT GILLES (92, RUE SAINT DENIS, MÉTRO ÉTIENNE MARCEL)

Chers frères et soeurs! Nous vous invitons à participer aux préparatifs des agapes qui suivront notre célébration.

Renseignements : Alla Gouraud, 06 32 49 46 10.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Mai 2013 à 10:20 | 1 commentaire | Permalien

1.Posté par Vladimir le 30/05/2013 18:40
Il est particulièrement intéressant de lire l'histoire de la redécouverte de ces reliques par les Orthodoxes il y à peine 15 ans (lien du texte et ci-dessous). J'y vois personnellement l'influence des "nouveaux migrants" et de l'Eglise russe, qui ont rapporté avec eux cette tradition orthodoxe de vénérer les reliques qui s'était totalement essoufflée en Occident, y compris dans l'Orthodoxie.

J'y vois aussi la véritable fraternité avec l'Eglise catholique depuis ce premier jour, quand le père Georges Morand exprime sa "grande joie" et souligne que la vénération commune des saints communs est "un chemins bénéfiques de la communication entre les catholiques et les orthodoxes", jusqu'à maintenant où nous pouvons célébrer une liturgie mensuelle dans une chapelle mise à notre disposition. "Cette ambiance de bienveillance et de sympathie qui règne dans nos relations /avec la paroisse catholique/", le combat commun pour la sauvegarde du monument en perdition du fait de l'incurie municipale "(Paris plage oblige !)", tout cela est le vrai signe de l'implantation Orthodoxe réussie ...

Gloire à Dieu!

Et merci Alla Gouraud!