La Commission interconciliaire, organe délibératif créé par le Concile local de l'Église orthodoxe russe en janvier 2009, s'est réunie le 28 janvier 2011 en assemblée plénière à Moscou sous la présidence du patriarche Cyrille.
Elle comprend 144 membres, dont 54 évêques, 59 membres du clergé, 7 moines et 25 laïcs. La Commission est chargée d'examiner différentes questions de la vie interne et de la mission de l'Église et de proposer des projets de documents au concile des évêques.
Le premier jour de son travail, l'assemblée a examiné des projets de documents sur "L'activité sociale des chrétiens orthodoxes", "La pratique des déclarations et des actions des évêques, du clergé et des laïcs pendant des campagnes électorales", "L'attitude de l'Église orthodoxe russe envers le blasphème public et la calomnie intentionnelle contre l'Église", "Les principes d'organisation du travail caritatif".
Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rédigé par l'équipe de rédaction le 28 Janvier 2011 à 20:53 | 1 commentaire | Permalien