La Divine liturgie dans la paroisse Notre-Dame Joie des Affligés et Sainte Geneviève (Paris)
Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a officié le 18 mai, cinquième dimanche après Pâques, la Divine liturgie dans la paroisse Notre-Dame Joie des Affligés et Sainte Geneviève. Monseigneur Nestor a été accueilli par l’archiprêtre Gérard de Lagarde, recteur de la communauté francophone du diocèse, ainsi que par l’archiprêtre Nicolas Lossky, le père Nicolas Tikhontchuk, le protodiacre André Chepelov ainsi que par l’archiprêtre Stephen Headley, recteur de la paroisse Saints Etienne et Germain, de Vézelay, les diacres Georges Shisko et Rémy Guerrain.

La liturgie a été officiée en français.

Les archiprêtres Gérard de Lagarde et Stephen Headley se sont vus conférer à l’occasion de Pâques et sur décision du patriarche Cyrille le droit de porter la mitre. L’archiprêtre Nicolas Lossky s’est vu conférer le droit de porter une croix pectorale ornée. Le père Nicolas Tikhontchuk s’est vu décerner le droit de porter un kamèlaukion.

A la fin de l’office Monseigneur Nestor s’est adressé aux fidèles pour leur adresser ses vœux de Pâques.
Lien en russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Mai 2014 à 15:57 | 0 commentaire | Permalien