La Site de la construction de l’Eglise orthodoxe russe de Tous les Saints à Strasbourg
"Parlons d'orthodoxie" a le plaisir d'annoncer l'apparition de la version francophone du site de la construction de l’Eglise orthodoxe russe de Tous les Saints à Strasbourg. Vous y trouverez de nombreuses informations sur le chantier de la nouvelle église, l'actualité religieuse au Conseil de l'Europe, les pèlerinages orthodoxes organisés dans la région, etc.

Félicitations aux modérateurs et au père Philippe (Riabykh), représentant de l'EOR auprès des institutions européennes. En voici l'adresse du WEBSITE Bonne lecture!

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Septembre 2013 à 15:40 | 3 commentaires | Permalien

Commentaires

1.Posté par Началось изготовление мраморного Креста - Распятия для будущего храма в Страсбурге le 19/09/2013 17:54
19 сентября 2013 года настоятель ставропигиального прихода Всех Святых в Страсбурге игумен Филипп (Рябых) освятил мраморные блоки для изготовления Креста - Распятия. Блоки прибыли из Италии из известного месторождения мрамора в Карраре. Блок для основания ­Голгофы Креста весит 1 тонну и 600 кг., а блок, предназначенный для Распятия, – 800 кг. Игумен Филипп также освятил новый резак для высечения креста из мрамора.

По православной традиции перед началом строительства храма на участке под строительство должен быть установлен образ Голгофы с изображением Распятого на Кресте Господа нашего Иисуса Христа. Крест – Распятие станет приходской святыней, перед которой будут совершаться общие молитвы с самого начала строительства храма Всех Святых в Страсбурге.

Освящение мрамора для Креста

Изготовление Креста­ – Распятия высотой 2,5 метра из итальянского каррарского мрамора вместе с установкой будет стоить 15 тысяч евро. Это самая оптимальная цена из 8 предложений, поступивших из России и Франции.

Дорогие благотворители! Вы можете перечислить пожертвования на изготовление Креста-Распятия на банковский счет Фонда строительства храма в Страсбурге или выписать чек в пользу Фонда строительства храма Всех Святых или перевести средства через систему PayPal на сайте ruhram.eu или же передать наличные средства настоятелю прихода. Даже Ваша малая лепта поможет в этом первом шаге на пути к началу строительства православного храма в центре Европы!

Крест – Распятие будет установлен, если Господу будет угодно, в начале ноября этого года.

2.Posté par Le début de la fabrication du Crucifix en marbre pour la future l'église à Strasbourg le 20/09/2013 16:09
19.09.2013, le recteur de la paroisse de Tous les Saints à Strasbourg higoumène Philippe (Ryabykh) a béni les blocs de marbre pour la fabrication du Crucifix. Les blocs sont venus d’Italie, des célèbres gisements de marbre à Carrare. Le bloc qui servira pour la fabrication du fondement du Crucifix (Golgotha) pèse 1 tonne et 600 kg, et celui qui servira pour fabriquer la Croix- 800 kg. L'higoumène Philippe a également béni un nouveau tranchant pour le marbre.

Selon la tradition orthodoxe, avant le début de la construction d'une église sur le terrain de la construction il faut installer une image du Golgotha ​​avec l'image de la crucifixion de notre Seigneur Jésus-Christ. Le Crucifix deviendra le sanctuaire de la paroisse devant laquelle la prière commune sera faite dès le début de la construction de l'église de Tous les Saints à Strasbourg. Suite...

3.Posté par Déroulement de la fabrication du Crucifix pour la future église + PHOTOS le 29/09/2013 09:21
24.09.2013

24 septembre 2013, le recteur de la paroisse de Tous les Saints l’higoumène Philippe (Ryabykh) a visité l'entreprise qui fabrique le Crucifix, qui sera installé près de la future église avant le début des travaux de construction. Le recteur a pris connaissance du déroulement de la fabrication. La partie traitée du marbre lui a été présentée, qui a d’ores et déjà la forme de croix orthodoxe et son piédestal. Ces pièces seront soumises à un traitement ultérieur. L'étape la plus importante sera la sculpture de l'image du Christ Sauveur. Nous demandons vos prières pour la réussite du travail.

Selon la tradition orthodoxe, avant le début de la construction d'une église sur le terrain de la construction il faut installer une image du Golgotha avec l'image de la crucifixion de notre Seigneur Jésus-Christ. Le Crucifix deviendra le sanctuaire de la paroisse devant laquelle la prière commune sera faite dès le début de la construction de l'église de Tous les Saints à Strasbourg.

La fabrication du Crucifix de 2,5 mètres du marbre italien de Carrare et son installation coûtera 15000 euros. C'est le meilleur prix de 8 propositions venues de la Russie et de la France.

Chers bienfaiteurs ! Vous pouvez faire vos dons à la fabrication du Crucifix par virement sur le compte bancaire du Fonds la construction de l’église à Strasbourg ou établir un chèque en faveur du Fondsde construction de l’église de Tous les Saints ou des transférer des fonds via PayPal en ligne sur le site www.ruhram.eu ou remettre des liquidités au recteur de la paroisse. Votre petit don aidera dans cette première étape sur le chemin vers le début de la construction d'une église orthodoxe au cœur de l'Europe !