La cathédrale  russe Sainte-Marie-Madeleine fait partie désormais de la liste des six plus belles églises de Madrid
La cathédrale russe Sainte-Marie-Madeleine égale aux apôtres a été incluse dans la liste des six églises les plus impressionnantes de Madrid, compilée par le journal « El Mundo » (le média de langue espagnole le plus cité dans le monde).

«Il y a une centaine d'églises et de paroisses à Madrid, chacune étant remarquable à sa manière. Nous avons sélectionné six des plus beaux temples qui ornent vraiment la ville, qui doivent être visités », écrit El Mundo.

En plus d'une église orthodoxe de construction moderne, la liste comprend des églises et cathédrales catholiques: la basilique royale du XVIIIe siècle San Francisco El Grande, le monastère du XIVe siècle San Jeronimo El Real, l'église de San Jines, construite au XVIIe siècle, le temple du XVIIe siècle San Antonio de Los Alemanes et du XVIIIe siècle San Antonio de la Florida Temple Museum.

«Les cinq coupoles dorées qui couronnent l'église orthodoxe russe attirent l'attention de tous ceux qui marchent le long de la Gran Via de Ortaleza (la rue dans laquelle se trouve la cathédrale. - N.D.E.). Le bâtiment blanc moderne de style néo-byzantin a été construit en 2013, à côté se trouve un bâtiment résidentiel et le centre culturel Casa Rusia. Les offices orthodoxes sont célébrés dans l'église. Il y a des visites guidées le samedi à 17h00 », indique le journal.

Un accord sur l'attribution par les autorités de la ville de Madrid d'un terrain à l'Église orthodoxe russe pour la construction de cette cathédrale a été signé en 2010. En décembre 2011, l'archevêque Mark d'Egorievsky et l'évêque Nestor de Chersonèse ont consacré la première pierre de la future église. Le premier service a été célébré là-bas le 2 mai 2013.

Le recteur de cette église est l' archiprêtre André Kordotchkine
La cathédrale relève du patriarcat de Moscou représenté par Mgr Nestor de Madrid et de Lisbonne

Русский храм вошел в список шести самых красивых церквей Мадрида

Photo: Serafima Kordotchkine