La justice israélienne décide que le métochion Saint Alexandre à Jérusalem appartient à la Russie
Le métochion Saint Alexandre se situe dans la vieille ville de Jérusalem, à proximité immédiate du Saint Sépulcre. Le métochion comprend l'église Saint Alexandre de la Néva, des parcelles de fouilles archéologiques, plusieurs musées ainsi que  d'autres sites. Le terrain où se trouvent ces monuments avait été acquis en 1859 par l'Empereur Alexandre III, les monuments ont été construits en 1896 sous les auspices de la Société impériale de la Palestine. 

C'est immédiatement après la révolution de 1917 qu'a commencé le conflit à propos de la propriété de ces terrains. Il a fallu beaucoup de temps à Moscou et à Jérusalem pour décider conjointement du statut du métochion.

Fin 2019 Israël s'est rangé aux arguments de la Russie et en a officiellement avisé le Kremlin.  Il a fallu beaucoup de temps pour que le conflit soit résolu en faveur de la Russie à cause du litige entre Nicolas Vorontzoff-Hoffman, ressortissant de la RFA, et Serge Stepachine, président de la Société impériale orthodoxe de Palestine et président du Conseil des ministres de la Fédération de Russie.

Израиль решил вопрос собственности Александровского подворья в Иерусалиме в пользу России Traduction PO
La justice israélienne décide que le métochion Saint Alexandre à Jérusalem appartient à la Russie

La justice israélienne décide que le métochion Saint Alexandre à Jérusalem appartient à la Russie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Janvier 2020 à 18:09 | 0 commentaire | Permalien



1.Posté par La position de Moscou le 15/03/2020 11:08
Le 2 mars, le chef de la Société palestinienne orthodoxe impériale (Munich), Nikolai Vorontsov-Hoffmann, a déclaré à Interfax que l'organisation avait soumis un appel de protestation au registraire de l'Etat.

"Il ne s'agit pas de transférer la propriété de la propriété d'Alexander Compound en Russie, mais de renouveler la propriété de la Brilliant Power of Russia à cet objet, comme indiqué dans le document d'enregistrement ottoman", a répondu la mission diplomatique russe à la demande de l'agence.

L'ambassade a refusé de commenter l'appel de la Société impériale palestinienne (Munich), qui travaille dans le complexe Alexander, de la décision de transférer la propriété du complexe de la même organisation en Russie. La mission diplomatique a indiqué que "commenter ce processus ne relève pas de l'ambassade". SUITE

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile