La première église moscovite en l'honneur de Nicolas II sera achevée au second semestre 2019
Moscou, le 24 septembre 2018. Interfax – Ainsi que le responsable du « programme-200 », le député de la Douma,

Vladimir Ressine, l'a annoncé aux journalistes, la première église de la capitale russe dédiée aux Saints Martyrs impériaux sera entièrement achevée dans le courant de la seconde moité de l'année prochaine.

« L'église elle-même est construite depuis longtemps, mais ce n'est que cette année que l'iconostase définitive en bois sculpté a été installée à la place de l'iconostase provisoire. Actuellement les travaux de la toiture s'achèvent. L'installation des cadres de fenêtres est en cours dans la maison du clergé, ainsi que le plâtrage intérieur des murs et la finition de la façade : le crépi et la peinture. L'aménagement du parc commencera l'année prochaine, après la fin des travaux. L'église sera entièrement achevée et mise en service au second semestre 2019 », dit Vladimir Ressine.

Ainsi que cela avait été annoncé, les fondations d'une petite église pour 200 paroissiens ont été posées l'année du 400ème anniversaire de la Maison des Romanov (2013, NDT). C'est la première église de Moscou construite en l'honneur de la famille impériale assassinée. C'est, de plus, la premiére église construite dans le quartier Nord de la capitale dans le cadre du « programme 200 ». La grande-duchesse Maria Vladimirovna a fait une visite privée de ce chantier.

Au début, il y avait eu des protestations et des inquiétudes quant à la nécessité de cette construction. Mais maintenant, selon le recteur de l'église, l'archiprêtre Serge Strekaline, tous ceux qui avaient protesté sont désormais convaincus de l'absence de fondement de leurs craintes et sont devenus paroissiens de cette église. Ils font des dons pour l'achèvement des travaux de la maison paroissiale, afin de pouvoir participer avec leurs enfants et petits-enfants aux diverses activités de l'école du dimanche.

En tout, dans le quartier Nord de Moscou, des travaux ont lieu sur 27 sites, sur lesquels ont déjà été mises en service deux églises ; cinq sont en construction, une est au stade de préparation pour être

Interfax Traduction Marie et André Donzeau

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Septembre 2018 à 16:12 | 0 commentaire | Permalien