La situation de l’Eglise d’Ukraine sera débattue à Tbilissi
Un représentant du patriarcat de Constantinople est prochainement attendu en Géorgie. L’archiprêtre Michel Botkoveli, secrétaire du patriarcat de Géorgie, a fait savoir qu’un représentant du patriarcat œcuménique est attendu mi-juin à Tbilissi. Le métropolite Hilarion , président du DREE, a récemment séjourné en Géorgie. Il y a rencontré Sa Sainteté Élie II, patriarche de Géorgie.

Durant son séjour à Tbilissi, le métropolite Hilarion de Volokolamsk a visité le monastère Saint-David et la cathédrale de Sion, dédiée à la Dormition de la Mère de Dieu.

Monseigneur Hilarion a porté à la connaissance du patriarche géorgien les positions du patriarcat de Moscou quant à l’éventuelle autocéphalie de l’Eglise d’Ukraine. L’archiprêtre Michel a dit :

« Le problème de l’octroi de l’autocéphalie à l’Eglise d’Ukraine est très compliqué. Nous devons nous inspirer des principes du droit canon, l’Eglise de Géorgie acceptera les solutions qui seront élaborées par Constantinople et l’Eglise d’Ukraine ». Lien et "PO"

Lire Le métropolite Hilarion à propos de la possible création en Ukraine d’une Eglise unie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Juin 2018 à 20:29 | -1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile