La ville de Tallinn restitue des biens immobiliers à l'Eglise Orthodoxe canonique
Le mercredi 24 octobre, la mairie de la ville de Tallinn a proposé au Conseil municipal de remettre à l'Église Orthodoxe d’Estonie (Patriarcat de Moscou) trois propriétés immobilières.

Comme le service de presse de la mairie l’a communiqué à Interfax, la demande concerne un terrain de 46 m2 dans la rue Herné où se trouve une chapelle ainsi que l’ensemble du terrain avec l’église de 1733 m2 et un terrain de 1870 m2 dans la rue Kaévouri avec les bâtiments qui s’y trouvent.

« Ces édifices sacrés sont déjà utilisés selon leur destination . L' entretien et la réparation seront plus faciles s’ils deviennent propriété des paroisses », a dit Eha Virk, le maire adjoint de Tallinn. Elle a également rappelé que le métropolite de Tallinn et de toute l’Estonie Cornelius avait sollicité à plusieurs reprises la transmission des édifices utilisés par les paroisses en propriété de l’Eglise.

Traduction Dimitri Garmonov
Interfax-religion

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 29 Octobre 2012 à 14:00 | 1 commentaire | Permalien