Le 2 août 2015 le diacre Dimitri Shibaeff a été ordonné prêtre. AXIOS! АКСИОС!
Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a célébré le 2 août jour de la commémoration du Saint Prophète Elie la divine liturgie à l’église-cathédrale des Trois Saints Docteurs. A la suite du Chant des Chérubin l’évêque a ordonné prêtre le diacre Dimitri Shibaeff

Assistait à l’office le recteur de l’église Saint-Nicolas-le-Taumaturge à Saint-Louis l'Archiprêtre Vladimir Shibaeff
Le 2 août 2015 le diacre Dimitri Shibaeff a été ordonné prêtre. AXIOS! АКСИОС!

Concélébraient: l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse, le père Jean Dimitrov, le hiéromoine Joseph Pavlincuk, le protodiacre Alexis Sobolev, ainsi que les diacre Georges Sheshko et Antoine Ivachine

Tous les fidèles ont, après la cérémonie de l’ordination, entonné le traditionnel chant Mnogaïa leta (Longue vie).

Notice biographique du père Dimitri et Photos

Le prêtre Dimitri Shibaeff est né le 28 mai 1981 à Moscou. Après des études de philosophie à l'université de Strasbourg, il enseigna le français à la faculté de géographie de l'Université Lomonosov de Moscou et à l'Institut de commerce de Moscou. Il est actuellement traducteur- interprète auto-entrepreneur. Marié à Lioubov Shibaeff en 2014. Il a été acolyte dès l'age de six ans et lecteur depuis 2007 à la paroisse Saint Nicolas de la ville de Saint Louis en Alsace.
Le 2 août 2015 le diacre Dimitri Shibaeff a été ordonné prêtre. AXIOS! АКСИОС!

Les fidèles ont à la fin de la liturgie pu embrasser la croix tenue par le père Dimitri.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Août 2015 à 19:00 | Permalien