Avec la bénédiction de l'archevêque Innocent de Chersonèse et le soutien du Consulat de Russie,
le père Alexis Dumond et les paroisses orthodoxes de Marseille et de Paris, organisent une célébration dans la grotte de la Sainte-Baume. Cet endroit est reconnu comme étant la dernière demeure de Marie Madeleine où elle a vécu les trente dernières années de sa vie.
On procèdera par la suite à une vénération de ses reliques .

Nous vous convions chaleureusement à partager avec nous ces grands instants

le 2 mai à 7h00
Massif de La Sainte-Baume 83640 Plan-d'Aups

Rédigé par Nikita Krivochéine le 25 Avril 2009 à 21:00 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par Anna Rotnov le 25/04/2009 21:25
Y aurait - il un n° de teléphone pour un contact quelconque ? Merci .

2.Posté par Marie Le Moigne le 26/04/2009 08:10
mb.lemoigne lemoigne
Date: 2009/4/26
Subject: liturgie à la Sainte Baume

Bonjour,

pouvez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer davantage de détails et le programme de la liturgie qui sera célébrée à la Sainte Baume. J'aimerais bien y assister (s'il est encore possible de trouver un billet de train pour le week end du 1er mai).

Merci.
Marie Le Moigne.

3.Posté par Semenova Ekaterina le 26/04/2009 13:17
Nous vous convions chaleureusement de partager avec nous ces grands instants

CONTACT: 06 69 58 81 23

le 2 mai à 7h00
Massif de La Sainte-Baume 83640 Plan-d'Aups

La Gare Marseilles Saint-Charles - Massif de La Sainte-Baume 83640 Plan-d'Aups

Do skorogo,
Katia Semenova

4.Posté par Anna Rotnov le 05/05/2009 10:04
Comme ' on ' ne me laisse pas communier dans ma paroisse ( patriarcat de Constantinople ) je me rappelle avoir dis pensive le soir de Pâques dans la cour de notre cathédrale ; ' Si Dieu le veux je communierai à un moment donné ' ; sans grand espoir , je l' avoue . Et il y a eu cette annonce du pèlerinage sur ce forum . Allant ainsi dans l' inconnu , mais avec espoir . L' intégration dans le groupe ne s' est pas faite : mari italien et catholique , les enfants ne parlant pas le russe , et moi - même probablement pas si russe que les russes actuels ? Le fait de ne pas être de la même paroisse a peut - être joué aussi ? Nous étions ' à côté ' . Ni rejetés , ni intégrés - juste à part .
Mais le but était ailleurs : j' ai pu me confesser. Nous avons communié dans la grotte de Sainte Baume , priés près des reliques des Saints à Arles , Saint-Maximin , vénéré Marie - Madeleine . Notre famille a vécu des moments intenses et riches en émotions - inoubliables .
Merci au père Alexis , à Katia et à ce forum ; c' était dur physiquement , mais unique .

Nouveau commentaire :