Le 4 décembre le patriarche Cyrille consacrera à Paris la cathédrale de la  Sainte Trinité
Le patriarche Cyrille effectuera du 3 au 7 décembre une visite en France et en Suisse. Le père Alexandre Volkov, responsable du service de presse du patriarcat de Moscou, a annoncé que « Sa Sainteté se rendra en voyage pastoral dans le diocèse de Chersonèse. Le 4 décembre il consacrera la nouvelle cathédrale de la Sainte Trinité à Paris. Le 7 décembre il présidera les solennités à l’occasion du 80 anniversaire de la fondation de la paroisse de la Résurrection à Zurich ».

Le Centre spirituel et culturel russe dans le 7e arrondissement de Paris a été inauguré le 19 octobre dernier.

Sa superficie est de 4200 m2. Il est constitué de quatre bâtiments : le centre culturel, quai Branly ; le centre de formation, rue de l’Université ; le bâtiment administratif avenue Rapp. C’est là que se trouve le portail de la cathédrale de la Sainte Trinité. Le Centre se situe à proximité immédiate de la Tour Effel, du musée Jacques Chirac, du Grand Palais et du Musée des arts modernes.

Le centre appartient à l’ambassade de la Fédération de Russie en France, il bénéficie donc de l’immunité diplomatique. Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Novembre 2016 à 17:53 | 3 commentaires | Permalien