Le 7 septembre 2019, lors de l'AG de l'Archevêché, Mgr Emmanuel concélèbre avec l'archevêque de la nouvelle Eglise d'Ukraine Eustrate Zorya qui préside l'office
Mgr Emmanuel de France a concélébré à la cathédrale grecque Saint Stéphane à Paris avec le porte-parole de la nouvelle Eglise d'Ukraine Mgr Eustrate Zorya.

Celui-ci a assuré le métropolite de France de l'amour et du respect du patriarcat de Constantinople. Participaient à l'office seuls les membres du clergé de la cathédrale.

Dans son allocution Mgr Emmanuel a évoqué l'octroi du Tomos et a rappelé que le patriarcat œcuménique accueille avec amour tous les orthodoxes indépendamment de leurs traditions, de leur langue et de leur nationalité. Il a transmis son respect au métropolite Épiphane Doumenko, responsable de la nouvelle Eglise d'Ukraine.

Trad PO + PHOTOS
Евстратий Зоря возглавил служение в парижском соборе святого Стефана

Представитель ПЦУ заверил митрополита Галльского Эммануила в любви и уважении к Константинопольскому патриархату.

Пресс-секретарь ПЦУ «архиепископ» Черниговский и Нежинский Евстратий Зоря возглавил литургию в храме святого Стефана в Париже – кафедральном соборе Галльской митрополии Константинопольского патриархата, сообщает «Ромфея».

Во время литургии Евстратию Зоре сослужили только клирики собора. После службы правящий архиерей митрополии Эммануил Галльский обратился к представителю ПЦУ с приветственным словом.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Septembre 2019 à 09:52 | 35 commentaires | Permalien